Article: L’entretien de votre lange
L’entretien de votre lange
Prenez soin de votre lange : bébé en profitera plus longtemps ! Nous avons quelques recommandations… en toute simplicité, car nous savons que le temps des parents est compté.
· Traiter les tâches au plus vite - Le mieux est d’agir tout de suite, sinon les taches peuvent s’incruster. Notre secret à nous ? Le « savon magique » (naturel et existe avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique) à garder à portée de main dans sa cuisine ou sa salle de bain. Il est facile et rapide à utiliser : humidifiez et frottez délicatement la tache puis rincez. Si la tache persiste, pliez le tissu en deux pour frotter face contre face.
· Une lessive biologique - Nous avons porté toute notre attention à protéger bébé des matières allergisantes en les excluant de la fabrication ; mais attention, les détergents peuvent eux aussi irriter et faire réagir les peaux sensibles. Nous vous conseillons d’utiliser des lessives et adoucissants biologiques, plus doux pour la peau et la planète et sans agent blanchissant qui risque de ternir l’éclat des couleurs de votre lange. Vous pouvez aussi sélectionner des lessives qui ont passé les bancs d’essais de la fédération U.F.C.
· Un lavage à basse température - Nous recommandons une température de lavage de 30° : les enzymes de lessive sont aussi efficaces à 30° qu’à 40°, mais la fibre textile est préservée.
· Le séchage - Le sèche-linge, en plus de consommer beaucoup d’énergie, abîme considérablement le linge. Privilégiez plutôt un séchage à plat et à l’air libre. Le lange séchera rapidement du fait de l’épaisseur de l’étoffe.
· Le repassage - La fibre se froisse au lavage : le repassage est utile pour l’aplanir. Mais le plus doux suffira !
Et voilà !